Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 9 mai 2021 à 15h

La marche d'après : l'inaction climatique est un crime contre l'humanité

La Loi Climat, dernier texte environnemental du quinquennat d'Emmanuel Macron, est en l'état un échec climatique et social. Les mesures de la Convention citoyenne pour le Climat ont été piétinées par le gouvernement.

Un appel est lancé pour que le 9 mai, juste après le vote de la loi à l'Assemblée Nationale, nous nous rassemblions partout en France pour dénoncer ce manque d'ambition du gouvernement qui refuse de faire face à l'urgence écologique, et pour nous unir face aux défis qui nous attendent.

Ce 9 mai à Avignon, les collectifs Citoyens Pour le Climat (CPLC) et Youth for Climate (YFC) organisent ensemble un rassemblement place du Palais des Papes à 15h.

CPLC et YFC vous invite à participer au rassemblement du 9 mai en apportant une photographie de quelqu'un que vous aimez et pour qui vous avez envie de vous battre pour sauver le climat et la biodiversité. Vous pouvez aussi apporter votre carte d'électeur pour rappeler que nos voix comptent. Citoyen.ne.s du Vaucluse, amoureuses et amoureux de la Terre et de notre territoire, venez à ce rassemblement avec une photo qui représente votre engagement écologique.

Pour préparer ensemble le rassemblement du 9 mai, dans le fil "discussion" de l'évènement facebook, nous vous invitons à poster de courtes vidéos pour dire pour qui et pour quoi vous vous engagez.

Contacts:
YFC: yfc8ex4@gmail.excom
FB YFC Avignon : https://www.facebook.com/youthforclimateAvign…
CPLC: cplcex.avignon@ecomailex.fr
Page FB Marche pour le climat Avignon
Page FB https://www.facebook.com/citoyensPourLeClimat…

groupe FB https://www.facebook.com/groups/3433996297348…

Site local: https://cplcavignon.wixsite.com/marcheclimat
Site national Loi climat · La Marche d'Après ! (marcheclimat.fr)