Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 1er mai 2021 à 14h

Après le 1er mai virtuel de 2020, déconfinons nos colères! Nous ne paierons pas leur crise!

Ce 1er mai, journée internationale des travailleurs et travailleuses va se dérouler dans un contexte de crise sanitaire et de restriction des libertés.

Le pouvoir en place continue de mener sa guerre économique et sociale contre la population de ce pays; cette guerre qui a mené le secteur public de la santé dans sa situation actuelle. La destruction de l'hôpital public par tous les gouvernements depuis 40 ans, C'est là la véritable cause du confinement.

Macron et sa clique continuent de fermer des lits, de pousser les soignant.es à la démission et de mépriser les salarié.es du médico-social et du social. S'ils avaient eu la même efficacité pour gérer la crise que pour détruire notre modèle social nous serions en terrasse ou dans les cinés depuis longtemps...

NOUS NE PAIERONS PAS LEUR CRISE!

Contre réformes de l'assurance chômage et des retraites doivent nous faire payer leur crise alors que les milliards pleuvent sans contrepartie sur les entreprises du CAC 40 qui licencient à tour de bras et versent des dividendes!

À l'éducation nationale, dans les services publics, comme dans les différentes administrations, les suppressions de postes se poursuivent.

Prolongation sans fin de l'état d'urgence, lois, décrets et mesures liberticides préparent la répression des jours d'après qu'ils craignent chaotiques.

En résumé, baisse des APL et des bourses, stagnation des salaires, mais suppression de l'ISF et des milliardaires de plus en plus riches et nombreux.

LE 1ER MAI, POUR NOS LIBERTÉS ET NOS DROITS SOCIAUX! TOUTES ET TOUS DANS LA RUE!

Macron veut célébrer Napoléon, nous, nous fêterons les 150 ans de la Commune.

Travailleuses et travailleurs,privé.es d'emploi, étudiant.es, lyçéen.nes, retraité.es... manifestons pour l'emploi, les salaires, les services publics,la protection sociale, les libertés!

Et que vive l'esprit de la Commune!

Et pour venir, sur l'attestation vous rajoutez: «participation à une manifestation déclarée en Préfecture