Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 18 décembre 2018 à 18h30

Mardi de la Nef

les logiciels libres :

Les logiciels libres limitent la nocivité des ordinateurs sur notre environnement en favorisant la longévité d'utilisation de ces derniers, mais surtout sont une forme concrète d'éducation à la citoyenneté.

Avec la participation des associations ci-dessous :

Afin d'accompagner nos différents publics dans les usages d'internet et du numérique la MJC de Bédoin vous propose un lieu d'appropriation de ressources et d'accès aux nouvelles technologies.
Son objectif est de favoriser la formation, la pratique, la compréhension des usages des outils numériques, par tous les citoyens, dans une volonté de mixité des publics.

Linux Ventoux :

L'association Linux Ventoux apporte un nouveau support associatif dans le cadre de la diffusion des connaissances informatiques libres. Notre objectif est d'apporter une aide, ainsi que des réponses aux nombreuses questions que se posent les utilisateurs de matériel informatique.

L'association Linux Ventoux poursuit donc à la fois un objectif de promotion et de rencontres entre utilisateurs afin d'échanger et contribuer à l'écosystème du logiciel libre.

Nos actions se portent principalement sur la présentation et l'installation de GNU/Linux (système d'exploitation libre représentant une alternative à des systèmes tels que Microsoft© Windows© ou Mac OS d'Apple©) et donnent accès au monde informatique basé sur le libre dont les logiciels sont, pour la plupart, gratuits et à l'équivalence des logiciels payants. De plus, ces systèmes assurent une grande sécurité contre les virus et autres attaques sur les machines.

Grâce à ces systèmes plus légers et beaucoup moins exigeants en ressources, les ordinateurs dits "obsolètes" (5 ans et plus) peuvent finir leur carrière dignement

Source : message reçu le 4 décembre 10h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir